Retours et garantie

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FAQ

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Puis-je retourner ma commande ?

Oui ! vous pouvez toujours retourner les pièces que vous avez commandées, quelle qu'en soit la raison. Nous avons identifié trois raisons de retour:

  • Mauvais article reçu : Si d'autres numéros de partenaires sont fournis que ceux commandés, 
  • Pièces endommagées, défectueuses ou incomplètes : Endommagé pendant le transport, ne fonctionne pas ou est incomplet
  • Autres raisons : Vous n'en avez tout simplement plus besoin ou vous n'avez pas changé d'avis.

Selon la raison pour laquelle nous avons des politiques de remboursement différentes. 

S'il vous plaît :

Articles manquants

  • Pour réclamer les articles manquants, veuillez utiliser notre formulaire  RMA (Return Material Authorization)
  • Si possible, nous vous renverrons les articles manquants, mais nous pouvons toujours décider de vous rembourser. 
  • Nous avons toujours le droit d'ouvrir une enquête sur la pénurie pour en découvrir la raison. Nous attendons de nos clients qu'ils coopèrent à cette enquête. 

Articles endommagés

  • Pour réclamer des articles endommagés, veuillez utiliser notre formulaire RMA (Return Material Authorization). Si possible, veuillez également envoyer des photos des dommages. 
  • Dans la mesure du possible, nous vous renverrons les articles endommagés, mais nous pouvons toujours décider de vous accorder un remboursement. En cas de remboursement, nous ne rembourserons les frais d'expédition que si la commande complète a été réclamée pour des dommages 
  • Nous avons toujours le droit d'ouvrir une enquête sur le défaut pour en découvrir la cause. Nous attendons de nos clients qu'ils coopèrent à cette enquête. 

S'il vous plaît :

Articles cassés ou défectueux

  • Pour réclamer des articles cassés ou défectueux, veuillez utiliser notre formulaire RMA (Return Material Authorization). Veuillez décrire le défaut de manière aussi détaillée que possible et, si possible, envoyer également des photos de la (des) pièce(s). 
  • Si possible, nous vous enverrons un article de remplacement pour les articles défectueux, mais nous pouvons toujours décider de vous accorder un remboursement. En cas de remboursement, nous ne rembourserons les frais d'expédition que si la commande complète a fait l'objet d'une réclamation. 
  • Nous avons toujours le droit de commencer une enquête sur les défauts pour en découvrir la raison. Nous attendons de nos clients qu'ils coopèrent à cette enquête. 

S'il vous plaît :


Remboursements pour les clients consommateurs

Notre politique de remboursement dépend de la raison du retour :

  • Ce n'est plus nécessaire : Vous devez nous retourner la marchandise à vos frais. Le remboursement intégral sera effectué sur la valeur des pièces. Un remboursement sur les frais d'expédition ne sera effectué que si le montant total de la commande est retourné.
  • Mauvaises pièces : Si vous avez reçu d'autres pièces que celles commandées, nous vous enverrons les bonnes pièces si elles sont encore disponibles (à un prix raisonnable), mais nous pouvons toujours décider de rembourser la valeur des pièces. BartsParts s'occupe de l'expédition de retour.

  • Pièces cassées, défectueuses ou incomplètes : nous vous enverrons des pièces de rechange si elles sont encore disponibles (à un prix raisonnable), mais nous pouvons toujours décider de rembourser la valeur des pièces. BartsParts s'occupe de l'expédition de retour 

S'il vous plaît :

Remboursements pour les entreprises

Notre politique de remboursement dépend de la raison du retour :

  • Ce n'est plus nécessaire : Vous devez nous retourner la marchandise à vos frais. BartsParts remboursera la valeur totale des pièces retournées moins 15% de frais de restockage. Les frais d'expédition ne seront pas remboursés.
  • Mauvaises pièces : Si vous avez reçu d'autres pièces que celles commandées, nous vous enverrons les bonnes pièces si elles sont encore disponibles (à un prix raisonnable), mais nous pouvons toujours décider de rembourser la valeur des pièces. BartsParts s'occupe de l'expédition de retour.

  • Pièces cassées, défectueuses ou incomplètes : nous vous enverrons des pièces de rechange si elles sont encore disponibles (à un prix raisonnable), mais nous pouvons toujours décider de rembourser la valeur des pièces. BartsParts s'occupe de l'expédition de retour 

S'il vous plaît :

Service de retours

  • Une partie peut toujours être retournée dans tous les cas.
  • Les remboursements dépendent du type de client (consommateur ou entreprise) et de la raison du retour.

  • Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine (si possible), emballées de manière sûre et ne peuvent être utilisées.

  • Seuls les retours demandés par notre formulaire RMA (Return Material Authorization) seront pris en compte. 

  • Les frais de retour sans autorisation de notre part ne seront jamais remboursés. Veuillez plutôt utiliser notre formulaire RMA.

  • Les Conditions d'utilisation complètes de BartsParts BV peuvent être trouvées ici.


S'il vous plaît :